La bonne nouvelle est tombée début mars !
L’association Tinmel, qui opère le déploiement du projet Tanouir sur le terrain depuis la rentrée 2022, a été sélectionnée par l’initiative J-MED – Soutenir la jeunesse en Méditerranée pour continuer à mettre en oeuvre le projet Tanouir auprès de 240 élèves ayant été touchés par le séisme dans la région de Marrakech-Safi !
Seulement 3 projets ont été sélectionnés au Maroc et 15 au total !! Le soutien de J-MED, d’une durée d’un an, s’accompagne d’une mise en réseau des différentes structures retenues pour favoriser le partage d’expériences entre elles mais aussi de formations en cycle et en gestion de projet pour tous les lauréats.
Un très grand bravo à Tinmel qui concrétise, pas à pas et avec réussite, la stratégie d’autonomisation lancée en 2021 par Kane Ya Makane !
Et un très grand merci à J-MED et aux organismes qui le portent !
L’initiative J-MED soutient les acteurs de la société civile qui agissent en faveur de la jeunesse en Méditerranée. L’appel à projet est opéré par le Réseau Méditerranée Nouvelle Chance (MedNC) et est soutenu par le Gouvernement Monaco, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, la Fondation de France et la Région Sud en partenariat avec l’IECD-Institut Européen de Coopération et de Développement.