Après 11 ans de mise en oeuvre du projet Tanouir dans des écoles publiques de Marrakech, Agadir et El Jadida, Kane Ya Makane… souhaite aujourd’hui le déployer à plus grande échelle et ainsi toucher toujours plus d’enfants de 6 à 11 ans.

Pour ce faire, elle s’est engagée dans un processus de démultiplication visant à s’appuyer sur des partenaires relais pour mettre en place le programme auprès des enfants qu’ils encadrent.

Vous êtes :

Une structure/association intervenant auprès des enfants

Un acteur éducatif dans les écoles (directeur d’école, instituteur…)

Un ancien bénéficiaire ou un ancien animateur du projet Tanouir

Tout autre acteur intervenant auprès d’enfants de 6 à 11 ans

Vous voulez enrichir les activités proposées aux enfants que vous encadrez, pour favoriser leur éveil, leur épanouissement et leur créativité, ou encore renforcer leur niveau de français, et seriez intéressé pour déployer en votre sein le programme Tanouir en tout ou partie.
Kane Ya Makane vous propose différentes formules de partenariats, modulables au cas par cas selon vos besoins et allant d’une “simple” mise à disposition de la mallette pédagogique Tanouir jusqu’à un accompagnement complet dans votre projet (mallette, formation, encadrement, suivi).

Si vous souhaitez devenir relais de la démultiplication Tanouir, nous vous invitons à prendre connaissance au préalable du document Support d’information associations – mai 2021. Cela vous permettra de découvrir plus en détails les formules de démultiplication proposées et de vérifier que vous répondez bien aux conditions d’éligibilité énoncées. 

Dans le cas positif, n’hésitez pas à contacter Séverine Settier, responsable du projet Tanouir démultiplié à Kane Ya Makane, en appelant au numéro suivant : +212 5 22 20 83 86.