Le 18 juillet 2022 est un jour historique pour Kane Ya Makane et Tinmel !
Il a été marqué par un évènement important dans la (longue !, nous l’espérons) vie du programme Tanouir développé par Kane Ya Makane en faveur des enfants de 6 à 12 ans pour favoriser leur épanouissement, leur éveil et leur créativité.
Ce jour-là, une convention de partenariat a été signée entre les 2 associations.
Pour rappel, Tinmel a été créée en juin 2022, par Moussa Aït El Fassi, le chargé de projet (de Kane Ya Makane) du programme Tanouir dans les régions de Marrakech et de Souss Massa, pour participer au processus d’autonomisation de ce programme.
En effet, dans le cadre de la stratégie 2020-2023 de Kane Ya Makane, assurer l’autonomie, c’est-à-dire la poursuite du déploiement de Tanouir sur le terrain avec une intervention de plus en plus réduite de Kane Ya Makane, était l’un des deux axes majeurs identifiés.
Après deux ans de préparatifs, nous y sommes arrivés et sommes très fiers d’avoir délégué à l’association Tinmel et à son Président Moussa Aït El Fassi, (ancien animateur Tanouir, puis chargé de projet depuis 2013) la gestion opérationnelle et financière du programme Tanouir dans les écoles d’intervention, situées dans les régions de Marrakech et de Souss Massa.
Passer le relais, partager le savoir-faire, accompagner pour autonomiser : une mission essentielle et très en phase avec les valeurs de Kane Ya Makane.
Nous souhaitons tout le succès à l’association Tinmel et serons à ses côtés tout le temps que cela sera nécessaire pour qu’elle puisse voler de ses propres ailes.
Pour information, la signature s’est déroulée dans les beaux locaux de la Librairie Préface, une grande joie pour nous qui accordons tant d’importance aux livres, et de manière plus générale à l’art et à la culture.