Kane Ya Makane
Logo

Témoignages à propos du projet "Tanouiri wa Mostakbali"

Dans le cadre du projet "Tanouiri Wa Mostakbali", déployé dans 8 écoles publiques depuis début 2017 grâce à un partenariat avec la Fondation Drosos, les équipes de KYM ont recueilli en juin 2017 des témoignages de certains bénéficiaires :

Meriam, élève de 5ème année de primaire à l’école Maria Al Kibtia
« J’aime beaucoup participer aux ateliers. Quand l’animatrice s’absente, on est comme des oiseaux sans ailes !
Chaque matin, avant d’aller en classe, je passe d’abord voir l’animatrice pour lui dire bonjour.
Cette année et grâce aux ateliers de conte, j’ai appris de nouveaux mots de vocabulaire que je ne connaissais pas. J’ai aussi développé mes capacités d’expression notamment à travers l’illustration des contes en dessin.
Mes activités préférées sont la Comptine, le Jeu et le Conte ».

Alaoui Abdel Aziz, enseignant à l’école Maria Al Kibtia
« Les enfants sont très contents des activités. J’étais étonné une fois de voir tous les élèves chanter une comptine dans la cour de l’école. Tous les élèves la connaissaient par cœur même ceux qui ne bénéficient pas du projet. Quand j’ai posé la question, les enfants m’ont expliqué que ceux qui assistent aux ateliers transmettent aux autres ce qu’ils apprennent !
Le projet bénéficie même aux enseignants. Quand je vois que les enfants sont fatigués ou déconcentrés, je leur demande de chanter une comptine ou de faire un des jeux appris durant les ateliers pour les stimuler !
Les ateliers théâtre ont développé les capacités d’expression des enfants. Ils s’expriment plus facilement et plus librement qu’avant.
Au nom de toute l’équipe éducative de l’école je remercie chaleureusement l’association Kane Ya Makane pour ce projet et vous souhaite bon courage pour la suite ».

Partager cette page