Kane Ya Makane
Logo

Réunion avec les parents des enfants bénéficiaires du projet Tanouir+ à El Jadida

En novembre 2016, Kane Ya Makane a organisé des réunions sous forme d’ateliers artistiques sur la citoyenneté et la protection de l’environnement avec les parents des enfants bénéficiaires du projet Tanouir+, dans les 5 écoles partenaires de la région d’El Jadida.
Ces ateliers étaient l’occasion de faire vivre l’expérience des ateliers aux parents, afin de leurs expliquer les objectifs et le contenu du projet, ainsi que les valeurs véhiculées à travers ses activités riches et variées.
Ces rencontres ont eu un grand succès auprès des 156 parents participants qui ont totalement joué le jeu, et ont montré un grand enthousiasme pour les différentes activités proposées.
Voici quelques témoignages :

« En tant que parent, je constate que quelque chose de fort attire les enfants dans ce projet car ma petite fille me demande à chaque fois de l’emmener à l’école pour assister aux ateliers, et grâce à cette journée passée avec vous, j’ai pu comprendre la raison ». Père d’un enfant de l’école Qaria.

« Je me suis sentie bien en dessinant, aujourd’hui j’ai découvert que le dessin est un vrai moyen d’apaisement pour me défouler, et m’exprimer librement »
Maman d’un enfant de l’école Qaria.

« Je vous remercie infiniment pour vos efforts engagés pour nos enfants ; ils ont besoin d’un espace de liberté comme celui-là pour s’exprimer et découvrir l’art ; ils n’ont aucun autre espace pour pouvoir faire ce qu’ils font dans les ateliers Tanouir+ ». Père d’un enfant de l’école Khrachfa.

Partager cette page