Kane Ya Makane
Logo

Programme Peronnel de l’élève - année scolaire 2016- 2017

Dans le cadre du projet Tanouir+, Kane Ya Makane souhaite engager les enfants sur la voie de la poursuite de leur scolarité. Le Programme Personnel de l’Elève (PPE) est conçu pour répondre à cet objectif.
A cet effet, les animateurs du projet ont assuré 6 séances d’orientations sous forme d’ateliers ludiques pour l’ensemble des élèves de 6ème année primaire de chaque école d’intervention.
Certains professeurs ont également participé à ces séances. Ils ont conseillé les enfants et les ont accompagnés lors de la visite collège, 2ème partie de ce programme.
Les visites collèges sont la continuité pratique des séances d’orientations permettant aux enfants de découvrir le collège et rencontrer les équipes éducatives. Ces visites sont organisées en partenariat avec les Directions Provinciales, les écoles partenaires et les directeurs des collèges. Ces derniers présentent leurs établissements, font découvrir les nouvelles matières aux enfants et répondre à leurs questions.
792, c’est le nombre total d’enfants ayant bénéficié de ces visites dans les 3 régions d’intervention (Agadir, Marrakech et El Jadida). La grande majorité des enfants disent avoir plus envie de poursuivre leur scolarité au collège après cette visite.



Partager cette page