La Fondation Drosos

PNG - 1.5 ko

La Fondation Drosos, dont le siège se trouve à Zurich, a été fondée fin 2003 et est opérationnelle depuis le début de l’année 2005. Elle doit sa création à une généreuse initiative privée, et elle est reconnue d’intérêt public. Elle est indépendante sur le plan idéologique, politique et religieux.

La Fondation Drosos a pour mission de permettre aux personnes en situation précaire de mener une vie dans la dignité. Les activités de la Fondation portent sur les domaines suivants : lutte contre la pauvreté et ses conséquences, promotion de la santé, aide aux malades et invalides, promotion de l’accès à l’éducation et au savoir, soutien d’activités créatrices de jeunes, protection de l’environnement.

La Fondation Drosos agit en Suisse et à l’étranger, en accordant le plus grand poids à son engagement international. La priorité géographique des activités internationales est la région du Proche-Orient, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. À part des activités déployées en Suisse, des partenariats ont également été établis dans l’est de l’Allemagne. La Fondation conçoit et soutient des projets visant directement à améliorer les conditions de vie de groupes déterminés. Là où la Fondation s’investit, elle aspire à générer un impact durable.

>> http://www.drosos.org/fr