Les AREF et les Directions Provinciales

L’Éducation Nationale, et plus particulièrement les Académies Régionales d’Éducation et de Formation (AREF), ainsi que les Directions Provinciales sont les partenaires privilégiés de l’association Kane Ya Makane... dans le cadre des projets Tanouir+ et Tanouiri Wa Mostakbali.
C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’une convention de partenariat est systématiquement signée avec nos partenaires de l’Éducation Nationale.

En ce qui concerne les Directions Provinciales, elles sont impliquées dès la phase de prospection afin de cibler les écoles prioritaires et valider en concertation avec l’association les écoles d’intervention.

Les Directions Provinciales sont régulièrement informées des avancées des projets et nous les sollicitons également sur différents aspects de mise en œuvre (formation, équipements, mobilisation des équipes pédagogiques, relation avec les directeurs d’école, etc.).

Les projets Tanouir+ et Tanouiri Wa Mostakbali ont déjà reçu plusieurs visites des représentants d’AREF ou de Directions Provinciales, qui ont réitéré leur soutien à la mise en place des projets au sein des écoles.

En 2017, Kane Ya Makane travaille plus spécifiquement avec les Directions Provinciales suivantes : Agadir Idaoutanane, Inezgane-Aït Melloul, Préfecture de Marrakech, Al Haouz et El Jadida.