Kane Ya Makane
Logo

Formation des animateurs de Kane Ya Makane à la discipline positive en janvier 2017

Kane Ya Makane a organisé fin janvier 2017 une formation de deux jours à la discipline positive, assurée par Abla Benbachir, psychologie clinicienne et formatrice à la Discipline Positive. Cette formation a bénéficié aux 19 animateurs du projet Tanouir / Tanouir +, aux 3 chargés de suivi des régions d’Agadir, Marrakech et El Jadida et au personnel du siège.

"La Discipline Positive, c’est une approche éducative qui place l’encouragement au cœur de l’éducation. Développée par Jane Nelsen et Lynn Lott sur la base des travaux d’Alfred Adler et Rudolf Dreikurs, deux psychiatres éducateurs, cette méthode allie fermeté et bienveillance pour guider les enfants sur le chemin du respect de soi et des autres, et du développement de leurs compétences sociales et académiques. ". (source : www.disciplinepositive.ma)

L’objectif spécifique recherché à travers cette formation du personnel terrain est de doter les animateurs des approches, outils et compréhensions nécessaires pour améliorer leur gestion des ateliers Tanouir dans les écoles publiques, l’objectif ultime étant l’épanouissement, l’éveil des enfants ainsi que la diffusion de valeurs universelles.

Partager cette page