Kane Ya Makane
Logo
Kane Ya Makane

L’association Kane Ya Makane…, a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité, au travers de programmes artistiques et culturels visant à élargir leurs perspectives de développement.

En savoir plus...

Actualités

Rentrée des classes pour 4 000 enfants bénéficiant du projet Tanouir dans les régions de Souss Massa et de Marrakech Safi
Le 30 septembre dernier marquait la reprise des activités du projet Tanouir dans 15 écoles publiques rurales.
Ce sont ainsi près de 4 000 enfants âgés de 6 à 13 ans qui vont pouvoir de nouveau bénéficier cette année d’ateliers artistiques visant à favoriser leur épanouissement, leur éveil et leur créativité ainsi que d’ateliers de renforcement en langue française.
Nos animateurs tous (...)

Lire la suite...

Kane Ya Makane invité sur Luxe Radio pour débattre de l’abandon scolaire
Le 26 septembre dernier, notre présidente Mounia Benchekroun était l’invitée de l’émission « Avec ou sans parure » aux côtés de Rita El Kadiri, directrice générale de la fondation Zakoura, Najate Limet, présidente de Enfance Maghreb Avenir et du directeur de l’éducation informelle au Ministère de l’éducation.
Une occasion pour Kane Ya Makane de revenir sur les raisons de l’abandon scolaire et de partager son expérience du projet Tanouir (...)

Lire la suite...

L’équipe terrain de Kane Ya Makane en formation à Agadir pour préparer la rentrée scolaire 2019.
Dans le cadre des préparatifs de la rentrée, nos animateurs ont bénéficié d’une semaine de formation à Agadir. L’objectif est de consolider leur approche et de les doter d’outils à même de leur permettre de déployer dans les meilleures conditions de qualité le programme Tanouir qui vise l’éveil, l’épanouissement et la créativité des enfants.
Construite sur un mode participatif, cette formation a été organisée (...)

Lire la suite...
Actualités plus anciennes...

Partager cette page
Nous contacter
Témoignages

HALIMA ACHBOU

« Le fait de dessiner m’a beaucoup aidée et a comblé un vide énorme dont j’ai souffert pendant des années. Mon mari aime mes (...)
En savoir plus...

Espace vidéo

Espace vidéo