Kane Ya Makane
Logo

Notre mission

L’association Kane Ya Makane… a vu le jour le 2 août 2009, en réponse à la conviction très forte de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent constituer de formidables vecteurs de renforcement de la confiance en soi, de diffusion de valeurs humaines et démocratiques, de développement de la personnalité et de renforcement de perspectives de développement.

JPEG - 96.8 ko

La création de Kane Ya Makane... s’inscrit également dans une volonté de développer les multiples talents actuellement inexploités de nombreux enfants et femmes vivant dans des conditions de précarité.

Une association, un rêve, mais surtout un premier défi : celui de faire de l’art un vecteur de développement éducatif, socioéconomique, culturel et humain au Maroc.

Au travers de programmes artistiques et culturels adaptés, destinés aux enfants, jeunes et femmes, l’association vise ainsi à :
- favoriser le développement socioéconomique des femmes par la mise en place de programmes leur permettant de développer une activité génératrice de revenus ;
- participer à la généralisation et à l’amélioration de l’éducation de base ;
- participer à la lutte contre l’abandon et l’exclusion scolaire ;
- valoriser et diffuser le patrimoine culturel national et international ;
- valoriser l’art en tant qu’outil d’expression, de création, d’épanouissement et de diffusion de valeurs humaines et démocratiques dans les milieux défavorisés.

Partager cette page