Kane Ya Makane
Logo

Actualités

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Kane Ya Makane a animé une nouvelle formation sur le thème « Le jeu et l’image, comme outils d’apprentissage » au profit des instituteurs des écoles dans lesquelles le projet Tanouir est déployé depuis janvier 2011.
Cette formation a eu lieu à Agadir du mercredi 30 janvier au vendredi 1er février 2013 au Forum Provincial.
Innovation de cette édition, la formation ayant lieu durant les vacances scolaires, des ateliers ont été organisés en parallèle au profit des enfants des instituteurs et ont remporté (...)

Lire la suite...

Les élèves de la Fondation Sanady ont pu bénéficier des ateliers Tanouir de Kane Ya Makane.
En effet, à l’occasion des vacances scolaires, plus d’une centaine d’enfants, bénéficiaires des cours de soutien scolaire organisés par la Fondation Sanady dans la région d’Agadir, ont eu la joie d’accueillir les animateurs Tanouir au sein de leurs écoles du lundi 28 janvier au vendredi 1er février 2013.
Pendant ces 5 jours d’ateliers, 6 de nos animateurs ont su captiver l’attention des enfants qui ont (...)

Lire la suite...

Actuellement, l’association Kane Ya Makane recherche un(e) directeur/rice de l’association, un(e) chef de projet expérimenté(e) et une assistante administrative. Les fiches de poste sont consultables dans la rubrique Nous soutenir > Rejoindre notre équipe

Lire la suite...

L’association Kane Ya Makane a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition "Rêves de femmes" à la Galerie Nadar le mercredi 16 janvier 2013 à 19h, où seront présentées les nouvelles créations des 14 femmes du projet "Talents de femmes". Ces nouvelles œuvres seront exposées jusqu’au 27 janvier à la Galerie Nadar, puis elles seront accrochées au siège de l’association, dans le cadre d’une exposition permanente.
Soyez nombreux à soutenir cette initiative artistique et solidaire (...)

Lire la suite...

Suite à la projection du documentaire « « Tinghir - Jérusalem : les échos du mellah » à Agadir, le réalisateur Kamal Hachkar a animé un débat le 27 novembre 2012 avec les jeunes collégiens de Dar Talib et Dar Taliba d’Amskroud, sur l’histoire des juifs marocains et les identités plurielles au Maroc. Au total ce sont 184 jeunes d’origine berbère qui ont participé au débat au sein du douar d’Amskoud.
Kamal Hachkar a d’ailleurs trouvé les jeunes enthousiastes et leurs interventions très intéressantes et (...)

Lire la suite...

L’association Kane Ya Makane est heureuse de vous annoncer la signature, au 1er décembre 2012, d’un partenariat de 3 ans avec la Fondation Drosos pour la mise en œuvre du projet Tanouir +, au sein de 6 écoles primaires de la région de Marrakech, en faveur de 600 enfants, de 18 instituteurs et de 120 mamans d’élèves.
A l’instar du premier projet Tanouir actuellement déployé dans la région d’Agadir, le projet Tanouir + utilise l’art comme moyen de développement éducatif en faveur des enfants, via la mise (...)

Lire la suite...

L’équipe siège revient tout juste de sa visite terrain réalisée à Agadir début novembre. A cette occasion, Béatrice et Séverine ont notamment visité quelques écoles du projet. Elles ont pu constater avec bonheur le plaisir que continuent de prendre les enfants dans les activités !

Lire la suite...

L’équipe de Kane Ya Makane a été chaleureusement accueillie par le personnel de la ferme de la Fondation du Sud, située à Chtouka – Ait Baha, le lundi 5 novembre 2012, pour une journée d’initiation au jardinage.
Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités de jardinage que Kane Ya Makane compte organiser très prochainement dans les écoles qui accueillent le projet Tanouir.
L’appui de la Fondation du Sud dans cette activité porte tant sur la formation de nos animateurs que dans la mise à (...)

Lire la suite...

Profitant des vacances scolaires de l’Aïd, l’association Kane Ya Makane a organisé une nouvelle formation au profit des animateurs du projet Tanouir à Agadir.
La 1ère formation a porté sur la mise en scène de marionnettes, et a été animé par Tarek Rizki. Tandis que la formation sur la BD, qui s’intéressait particulièrement à la création de scénarios, a été animée par Jean-François Chanson en présence de Abderrahim Nidalha, qui a formé et encadré l’équipe Tanouir l’année dernière.
Merci aux trois formateurs (...)

Lire la suite...

Après plusieurs jours de formation et l’élaboration des emplois du temps, les animateurs du projet Tanouir ont démarré une nouvelle année d’ateliers artistiques au sein des écoles du projet. Les enfants bénéficiaires auront l’opportunité d’expérimenter des ateliers d’arts plastiques, théâtre, contes, comptines, marionnettes et bande dessinée, tout au long de l’année scolaire, qui se terminera en bouquet final avec un grand spectacle multidisciplinaire à Agadir !

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 Partager cette page