Kane Ya Makane
Logo

Actualités

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Parallèlement à la reprise des ateliers TANOUIR + dans les 6 écoles de la région de Marrakech, grâce à un partenariat avec la Fondaton Drosos, une équipe étoffée de Kane Ya Makane procède actuellement à l’évaluation du niveau initial d’éveil, d’épanouissement et de créativité dans 2 écoles, l’une bénéficiant des ateliers et l’autre non, pour pouvoir, dans 12 mois, mesurer l’impact réel des ateliers sur les enfants.
Le travail a démarré jeudi dernier, et nous voulions partager avec vous en images certains moments (...)

Lire la suite...

Durant les vacances d’été, tous les animateurs Tanouir de Kane Ya Makane soit 13 personnes au total, ont été déployés du lundi 8 au samedi 27 juillet au sein de 4 structures de protection de l’enfance :
Outre SOS Villages d’enfants (d’Agadir et de Marrakech) et Bayti (Casablanca) dont les enfants ont continué à bénéficier des ateliers Tanouir durant ces vacances dans la continuité d’un premier partenariat, 2 centres de sauvegarde de l’enfance d’Agadir ont pu bénéficier de ce programme.
Au total, toutes (...)

Lire la suite...

L’association Kane Ya Makane a eu le plaisir de signer en mai 2013, un partenariat de 3 ans avec l’entreprise JLEC pour la mise en œuvre du projet Tanouir , au sein de 4 écoles primaires de la région d’El Jadida, en faveur de 600 enfants et de 15 instituteurs.
JLEC est le 1er producteur d’électricité au Maroc ; il appartient au groupe TAQA, acteur mondial dans le domaine de l’énergie.
La prospection des écoles d’intervention aura lieu dès septembre 2013, et elle se fera dans les communes de Sidi Abed (...)

Lire la suite...

La revue de presse du spectacle Trésors Révélés est en ligne, vous pouvez la consulter ici : http://kaneyamakane.com/-Spectacle-Tresors-Reveles-
Retrouvez aussi toutes les photos de la journée du samedi 18 mai dans notre photothèque !
http://kaneyamakane.com/-Phototheque-

Lire la suite...

Le spectacle « Trésors Révélés » a eu lieu samedi 18 mai 2013 au complexe Jamal Addorra à Agadir, pour le bonheur de tous, petits et grands ! Les 90 enfants sélectionnés pour représenter les activités réalisées pendant les 3 ans au sein des ateliers artistiques du projet Tanouir ont offert au public nombreux (plus de 300 personnes) un spectacle tout en émotions et en couleurs, alternant contes, marionnettes, théâtre, comptines, danse et musique. Un immense bravo aux enfants qui ont donné le meilleur (...)

Lire la suite...

Le spectacle "Trésors Révélés" qui célèbre les 3 années du projet Tanouir à Agadir, aura lieu le samedi 18 mai au complexe Jamal Addorra à Agadir.
Un grand merci à l’Institut Français d’Agadir pour son appui technique à l’organisation du spectacle, ainsi qu’à Michoc pour son généreux don en bonbons et sucettes qui nous permettra d’offrir à chaque enfant un petit sachet de gourmandises...

Lire la suite...

Yogablanca a décidé de célébrer le printemps avec Kane Ya Makane…en dédiant les dons recueillis lors des dimanches karmiques, à notre association.
Nous nous réjouissons de leur initiative et nous vous invitons à y participer !
dimanche 28 avril, de 11h00 à 12h30 : TaiChi/ChiKung avec Hakim Bouzidi
dimanche 26 mai, de 11h00 à 13h00 : Yoga Yin et Méditation Anapana avec Sofia El Boury et Serge Bywalski
dimanche 30 juin, de 11h00 à 12h30 : Yoga Hatha avec Blaise Llorca
Plus d’informations :
Nada (...)

Lire la suite...

Le compte à rebours pour le spectacle "Trésors révélés" organisé pour fêter les 3 ans du projet TANOUIR à Agadir est lancé !
Et c’est samedi 6 avril 2013 qu’a eu lieu la 1ère répétition générale des groupes d’enfants sélectionnés pour participer au spectacle "Trésors révélés" prévu le samedi 18 mai. Ce dernier permettra à une sélection d’enfants de tous les niveaux primaires, parmi les 8 écoles publiques primaires d’intervention et à un groupe de collégiennes de Dar Taliba de montrer leurs talents.
Le spectacle (...)

Lire la suite...

Les préparatifs des groupes sélectionnés pour le spectacle final du projet Tanouir vont bon train ! Le formateur théâtre et directeur artistique du spectacle, Hamid Mourchid a réalisé une visite dans chacun des sites d’intervention, pour encadrer les groupes sélectionnés, du mardi 12 au samedi 16 mars 2013.
Des encadrements artistiques spécifiques pour les marionnettes, la danse amazighe et la musique ismgan sont également organisés pour guider les créations des enfants.
Ainsi, des contes, des (...)

Lire la suite...

Dans le cadre des préparatifs du démarrage du projet Tanouir + financé par la Fondation Drosos, Kane Ya Makane a organisé du 5 au 11 mars 2013 la formation initiale de l’équipe du projet, composée de 6 animateurs et d’un chargé de suivi.
C’est ainsi que ces derniers ont pu être initiés aux techniques d’animation, au théâtre ainsi qu’aux différents outils conçus par Kane Ya Makane pour appuyer l’animation des ateliers dans les écoles.
Le démarrage des ateliers artistiques a eu lieu au courant de la semaine (...)

Lire la suite...
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 Partager cette page