Kane Ya Makane
Logo

Actualités

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Depuis fin août 2014, toute l’équipe de Kane Ya Makane est en pleins préparatifs pour la rentrée scolaire 2014/2015 qui va permettre de poursuivre cette année le déploiement du programme Tanouir + auprès de près de 3 000 élèves issus d’écoles primaires situées en milieu rural, dans les régions de Souss Massa Draa, Doukkala Abda et Marrakech Tensif El Haouz.
Depuis le 6 septembre, toute l’équipe terrain (20 personnes) a été regroupée à Casablanca pour bénéficier de formations dans les domaines suivants : (...)

Lire la suite...

Après avoir bouclé l’année scolaire dans les 17 écoles d’intervention, les animateurs Tanouir + de Kane Ya Makane ont été répartis durant 2 à 3 semaines du mois de juillet 2014 entre différentes structures associatives situées à Casablanca (Initiative Urbaine), Marrakech (Keep smiling, Al Karam) El Jadida (SOS Villages d’enfants) et Agadir (centre Tilia, centre Anir de sauvegarde de l’enfance) pour animer des ateliers artistiques Tanouir au profit de centaines d’enfants bénéficiant des services de ces (...)

Lire la suite...

L’association Kane Ya Makane a eu le privilège d’être sélectionnée par le Comité d’organisation du bal du Lycée Lyautey et a, à ce titre, reçu en juin 2014 un don pour appuyer ses différents projets. Nous adressons nos sincères remerciements à la jeune équipe de bacheliers et leur souhaitons le meilleur pour ces prochaines années

Lire la suite...

Démarrage à titre expérimental le 17 mars 2014 du programme de renforcement en langue français qui vient compléter les ateliers artistiques Tanouir dans les 7 écoles d’Agadir avant d’être généralisé aux écoles des autres régions (Marrakech et El Jadida). Les animateurs ont été préalablement formés par Nadya, chef de projet de ce programme, et ont enchaîné aussitôt avec le déploiement des premières fiches pédagogiques auprès des élèves. Illustration en (...)

Lire la suite...

Visite terrain de l’équipe siège les 20 et 21 février dans 3 écoles de la région de Doukkala financées par JLEC :
L’équipe siège de Kane Ya Makane a pu visiter 3 écoles, rencontrer les enfants de 2ème année primaire de l’école Khrachfa, ceux de 5ème année des écoles d’Oulad Makaddem et de Bendaoud. Nous avons été accueillis très chaleureusement selon les écoles soit par les directeurs soit par les instituteurs, sans compter les enfants ravis de recevoir une visite.
Quelques photos de notre visite ... en (...)

Lire la suite...

Kane Ya Makane participe à l’édition 2014 du Salon Du Livre de Casablanca (SIEL) :
Les 22 et 23 février, 4 animateurs Tanouir d’Agadir viendront animer des ateliers artistiques autour des droits des enfants dans le stand du CNDH.

Lire la suite...

Dans le cadre du développement de son activité, l’association Kane Ya Makane recrute un(e) Responsable Pédagogique dont les missions et les responsabilités sont décrites dans la fiche de poste ci dessous :

Lire la suite...

Grâce au partenariat noué avec JLEC, le programme Tanouir + est déployé dans 4 écoles de la Province d’El Jadida (communes Moulay Abdelah et Sidi Abed).
Le démarrage du projet a eu lieu le lundi 2 décembre, après que les 4 animateurs et le chargé de suivi du projet aient été formés durant 7 jours à Casablanca par l’équipe siège de Kane Ya Makane.

Lire la suite...

Beatrice Azam, qui avait accompagné Kane Ya Makane depuis le démarrage du projet Tanouir en tant que Volontaire Internationale de Monaco étant arrivée au terme de ses 3 années a quitté l’association pour rejoindre une école Maria Montessori en République Dominicaine. Nous lui souhaitons tout le succès dans cette nouvelle aventure et la remercions de toute son implication et de sa précieuse contribution à la construction de Tanouir. Nous en profitons également pour renouveler nos sincères remerciements (...)

Lire la suite...

Début septembre 2013, la responsable pédagogique de Kane Ya Makane a organisé une formation au profit des animateurs de la région de Safi de la Fondation Sanady.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la double volonté
de Kane Ya Makane de partager son savoir faire dans le déploiement du programme Tanouir avec d’autres structures associatives
de la Fondation Sanady, qui a souhaité compléter son activité principale de soutien scolaire en langue française et mathématiques dans des écoles (...)

Lire la suite...
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 Partager cette page