Kane Ya Makane
Logo

Actualités

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Dans le cadre de son développement, Kane Ya Makane recrute un(e) Directeur(rice) de projets et un chef de projet expérimenté. Les fiches de poste correspondantes sont consultables ci-dessous.

Lire la suite...

Dans le cadre de son projet « Talents de Femmes » l’association Kane Ya Makane a organisé du vendredi 18 au mercredi 23 décembre derniers, une exposition de tableaux, de bijoux et d’assiettes peintes dans les locaux de son siège à Casablanca.
Cet évènement a permis d’exposer et de vendre des tableaux sur le thème de la femme amazighe, des assiettes peintes et, pour la première fois, une large collection de bijoux, réalisés par les femmes du douar Alma. Ces derniers sont inspirés par des thèmes de la (...)

Lire la suite...

L’association Kane Ya Makane a organisé en novembre 2015 des formations à destination de 35 professeurs des écoles Tanouir + des régions de Marrakech et d’Agadir. Ces formations d’une durée de 3 jours avaient pour objectif d’apprendre aux professeurs à créer puis intégrer les contes et comptines comme outils pédagogiques dans leurs cours. Des ateliers d’écriture leur ont permis d’en saisir les rouages en créant leurs propres productions, pour ensuite apprendre à les animer en les intégrant à des (...)

Lire la suite...

La rentrée s’est parfaitement déroulée pour les plus de 3000 élèves du projet Tanouir + ! Dans les 3 régions d’intervention d’Agadir, d’El Jadida et de Marrakech, les animateurs des 19 écoles (dont 2 nouvelles écoles cette année) qui participent au projet ont redémarré les ateliers dans de bonnes conditions.
L’engouement des parents, des enseignants, des directeurs d’école et surtout des enfants envers l’action de Kane Ya Makane est toujours aussi fort et les jeunes élèves sont impatients d’enchainer les (...)

Lire la suite...

Dans le cadre du projet Tanouir +, Kane Ya Makane a organisé, en mai 2015, 23 séances d’orientation en faveur de plus de 1260 élèves de 6ème année primaire issus de ses 18 écoles d’intervention, suivies de visites collèges pour près de 390 élèves de 11 écoles.
Destinés à lutter contre l’abandon scolaire qui sévit particulièrement entre la fin du primaire et le collège, ces ateliers spécifiques ont rencontré un grand succès aussi bien auprès des élèves qui en ont profité que des instituteurs, directeurs et (...)

Lire la suite...

Dans le cadre du développement de son activité, Kane Ya Makane recrute un chef de projet senior dont les missions sont détaillées ci-dessous

Lire la suite...

Dans le cadre du développement de ses activités, Kane Ya Makane recrute un(e) responsable pédagogique ainsi qu’un(e) chargé(e) pédagogique dont les descriptifs de poste figurent ci-dessous.

Lire la suite...

Dans le cadre du déploiement du projet Tanour + dans 6 écoles de la région de Marrakech, grâce à un partenariat avec la Fondation Drosos, un appel à proposition est lancé pour l’évaluation à mi-parcours de ce projet.
Cette évaluation appréciera la façon dont le projet a été mis en place sur la période concernée (janvier 2013 – octobre 2014). L’évaluation appréciera en outre la pertinence du projet en fonction des besoins des groupes cibles. Elle déterminera également quels facteurs et contraintes ont influencé (...)

Lire la suite...

A l’occasion de ses cinq ans, l’association Kane Ya Makane a organisé, en étroit partenariat avec la Société Générale, un événement destiné à communiquer auprès de ses partenaires sur l’avancement de ses projets. Cette manifestation a eu lieu le jeudi 23 octobre en fin de journée, au siège de la Société Générale. Près d’une centaine de partenaires et d’invités ont pu ainsi découvrir les réalisations de l’association, depuis sa création en 2009, et notamment au niveau de ses deux projets Tanouir et Talents de (...)

Lire la suite...

Dans le cadre du projet Tanouir + déployé dans les régions de Souss Massa Draa, Marrakech tensift El Haouz et Doukkala Abda, Kane Ya Makane recrute un chef de projet pour concevoir et déployer le nouveau programme de renforcement en langue française. Tous les détails dans le fichier ci-dessous.

Lire la suite...
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 Partager cette page