Kane Ya Makane
Logo

Actualités

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

Dans le cadre du projet Tanouir+, Kane Ya Makane souhaite engager les enfants sur la voie de la poursuite de leur scolarité. Le Programme Personnel de l’Elève (PPE) est conçu pour répondre à cet objectif. A cet effet, les animateurs du projet ont assuré 6 séances d’orientations sous forme d’ateliers ludiques pour l’ensemble des élèves de 6ème année primaire de chaque école d’intervention. Certains professeurs ont également participé à ces séances. Ils ont conseillé les enfants et les ont accompagnés lors (...)

Lire la suite...

Dans le cadre des projets Tanouir+ et Tanouiri Wa Mostakbali, Kane Ya Makane a organisé 3 formations courant les mois de mars et avril derniers, à destination de 47 enseignants des écoles publiques primaires dans les régions d’Agadir, Marrakech et El Jadida. A cet effet, 20 enseignants de la région de Marrakech ont été formés au « Jeu comme outil d’apprentissage ». Cette première formation de 3 jours a permis de transmettre aux professeurs un bagage théorique ainsi que des outils pratiques pour les (...)

Lire la suite...

Du 16 au 18 mars 2017, l’association Kane Ya Makane organise une formation sous le thème « le jeu comme outil d’apprentissage », à destination de 20 professeurs des écoles publiques primaires de la région de Marrakech. Cette formation de 3 jours a pour objectif de transmettre aux professeurs de nouvelles techniques d’animation et d’enseignement, de stimuler leur créativité et de leur faire expérimenter le jeu comme outil pédagogique efficace dans l’apprentissage de l’enfant.
Voici quelques témoignages (...)

Lire la suite...

Dans le cadre de l’exposition « l’humanité au Féminin » organisée en partenariat avec l’association TOSOCO du 4 au 6 mars 2017, Malika Dadssi, présidente de la coopérative Talayte, a animé un atelier d’initiation à la calligraphie arabe au village de Thaon dans la région de Normandie.
Voici un aperçu de cet atelier en images :
« J’étais très heureuse de participer à l’atelier sur la calligraphie arabe et de découvrir de nouvelles techniques, comme je suis déjà en train d’apprendre la calligraphie chinoise. (...)

Lire la suite...

En partenariat avec l’association Tosoco, les 14 femmes de la coopérative Talayte, bénéficiaires du projet « Talents de femmes », participent à une exposition autour du thème « l’humanité au Féminin ». Cette exposition aura lieu du 4 au 6 mars 2017, dans un petit village de la Normandie en France.
Malika Dadsi, présidente de la coopérative Talayte sera sur place, et animera des ateliers artistiques le dimanche 5 mars 2017.
Bravo à Malika et à toutes les femmes du projet « Talents de femmes » pour leur (...)

Lire la suite...

Kane Ya Makane a organisé fin janvier 2017 une formation de deux jours à la discipline positive, assurée par Abla Benbachir, psychologie clinicienne et formatrice à la Discipline Positive. Cette formation a bénéficié aux 19 animateurs du projet Tanouir / Tanouir +, aux 3 chargés de suivi des régions d’Agadir, Marrakech et El Jadida et au personnel du siège.
"La Discipline Positive, c’est une approche éducative qui place l’encouragement au cœur de l’éducation. Développée par Jane Nelsen et Lynn Lott sur (...)

Lire la suite...

En novembre 2016, Kane Ya Makane a organisé des réunions sous forme d’ateliers artistiques sur la citoyenneté et la protection de l’environnement avec les parents des enfants bénéficiaires du projet Tanouir+, dans les 5 écoles partenaires de la région d’El Jadida. Ces ateliers étaient l’occasion de faire vivre l’expérience des ateliers aux parents, afin de leurs expliquer les objectifs et le contenu du projet, ainsi que les valeurs véhiculées à travers ses activités riches et variées. Ces rencontres (...)

Lire la suite...

Grâce au renouvellement de ses partenariats, Kane Ya Makane va pouvoir de nouveau déployer son projet Tanouir+ dans 11 écoles situées dans les régions d’Agadir et El Jadida, tandis que la région de Marrakech bénéficiera d’une version enrichie de tanouir + appelée Tanouiri Wa Moustakbali et ce, dans 8 écoles.
Les préparatifs de la rentrée scolaire sont déjà lancés notamment pour renouveler les partenariats avec les écoles d’intervention, inscrire les enfants, préparer les emplois du temps et finaliser les (...)

Lire la suite...

Dans le cadre de son développement, Kane Ya Makane recrute deux chefs de projet dont les missions sont détaillées dans les annonces ci-dessous.

Lire la suite...

Kane Ya Makane a le plaisir de vous annoncer le renouvellement de son partenariat stratégique avec la fondation Drosos pour le déploiement du projet Tanouiri Wa Mostakbali, (version enrichie du projet Tanouir+) dans la région de Marrakech, sur une durée de 4 ans, à partir de septembre 2016.
Le projet bénéficiera à 8 écoles publiques, 2 160 élèves et 30 enseignants.
Parmi les nouvelles activités de ce projet, un programme d’accompagnement spécifique des parents des élèves lors de la transition entre le (...)

Lire la suite...
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 Partager cette page