Kane Ya Makane
Logo

Actualités

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

L’association Kane Ya Makane... lance un appel à manifestation d’intérêt à destination des associations oeuvrant dans le champ socio-éducatif et encadrant de manière effective des enfants de 6 à 11 ans .
Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet Tanouiri Wa Mostakbali, mené en partenariat par la Fondation DROSOS.
Le programme Ighnae est destiné à renforcer les capacités de 10 à 15 associations oeuvrant dans le domaine socio-éducatif. Il vise plus spécifiquement à les accompagner dans la conception (...)

Lire la suite...

Dans le cadre du du développement de son activité, l’association Kane Ya Makane recrute un Responsable Développement, Partenariat et Communication.
La fiche de poste correspondante est présentée ci-dessous.

Lire la suite...

Le programme Tanouir a pu redémarrer début octobre 2017 auprès de près de 3 900 élèves issus de 15 écoles réparties entre les régions de Marrakech, Agadir et El Jadida, et ce, grâce au soutien de nos fidèles bailleurs de fonds/partenaires : Fondation Drosos, Principauté de Monaco, Société Générale, Eqdom, Dari, un bienfaiteur anonyme, NCRm, Fondation SG France.
Ce redémarrage a également été permisi grâce à la mobilisation et aux efforts de toute l’équipe de Kane Ya Makane (24 salariés dont 18 sur le (...)

Lire la suite...

Comme chaque année, Kane Ya Makane a fait bénéficier en juillet 2017 de ses programmes à des structures de protection de l’enfance et d’autres associations encadrant des enfants.
Concrètement, cela s’est traduit par une intervention des animateurs de Kane Ya Makane durant le mois de juillet au profit de près de 500 enfants issus des structures précitées.
Des programmes adaptés aux besoins de ces enfants ont été élaborés en amont puis déployés en interaction avec le personnel éducatif des institutions (...)

Lire la suite...

Dans le cadre des activités proposées aux enfants dans les ateliers du projet Tanouir +, des ateliers BD se sont tenus dans les écoles d’Agadir. Les enfants ont cette année travaillé sur la diversité culturelle. Une sélection de leurs productions a déjà été publiée sur le groupe Facebook "tanouir ou l’art au service de l’éducation". A l’occasion d’une visite terrain réalisée en juin 2017, nous avons recueilli divers témoignages :
Abdelkrim, 5ème année de primaire à l’école Al Jorf (Agadir)
« Grâce aux (...)

Lire la suite...

Dans le cadre du projet "Tanouiri Wa Mostakbali", déployé dans 8 écoles publiques depuis début 2017 grâce à un partenariat avec la Fondation Drosos, les équipes de KYM ont recueilli en juin 2017 des témoignages de certains bénéficiaires :
Meriam, élève de 5ème année de primaire à l’école Maria Al Kibtia « J’aime beaucoup participer aux ateliers. Quand l’animatrice s’absente, on est comme des oiseaux sans ailes ! Chaque matin, avant d’aller en classe, je passe d’abord voir l’animatrice pour lui dire bonjour. (...)

Lire la suite...

Dans le cadre du projet Tanouir+, Kane Ya Makane souhaite engager les enfants sur la voie de la poursuite de leur scolarité. Le Programme Personnel de l’Elève (PPE) est conçu pour répondre à cet objectif. A cet effet, les animateurs du projet ont assuré 6 séances d’orientations sous forme d’ateliers ludiques pour l’ensemble des élèves de 6ème année primaire de chaque école d’intervention. Certains professeurs ont également participé à ces séances. Ils ont conseillé les enfants et les ont accompagnés lors (...)

Lire la suite...

Dans le cadre des projets Tanouir+ et Tanouiri Wa Mostakbali, Kane Ya Makane a organisé 3 formations courant les mois de mars et avril derniers, à destination de 47 enseignants des écoles publiques primaires dans les régions d’Agadir, Marrakech et El Jadida. A cet effet, 20 enseignants de la région de Marrakech ont été formés au « Jeu comme outil d’apprentissage ». Cette première formation de 3 jours a permis de transmettre aux professeurs un bagage théorique ainsi que des outils pratiques pour les (...)

Lire la suite...

Du 16 au 18 mars 2017, l’association Kane Ya Makane organise une formation sous le thème « le jeu comme outil d’apprentissage », à destination de 20 professeurs des écoles publiques primaires de la région de Marrakech. Cette formation de 3 jours a pour objectif de transmettre aux professeurs de nouvelles techniques d’animation et d’enseignement, de stimuler leur créativité et de leur faire expérimenter le jeu comme outil pédagogique efficace dans l’apprentissage de l’enfant.
Voici quelques témoignages (...)

Lire la suite...

Dans le cadre de l’exposition « l’humanité au Féminin » organisée en partenariat avec l’association TOSOCO du 4 au 6 mars 2017, Malika Dadssi, présidente de la coopérative Talayte, a animé un atelier d’initiation à la calligraphie arabe au village de Thaon dans la région de Normandie.
Voici un aperçu de cet atelier en images :
« J’étais très heureuse de participer à l’atelier sur la calligraphie arabe et de découvrir de nouvelles techniques, comme je suis déjà en train d’apprendre la calligraphie chinoise. (...)

Lire la suite...
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 Partager cette page